Les plantes exotiques : une réputation perdue ?

Description de l'image
Les plantes exotiques : une réputation perdue ?

Les plantes exotiques : une réputation perdue ?

€21.00

Les plantes exotiques : une réputation perdue ?

Yves-Marie Allain

 

Après une longue période d’engouement pour les végétaux exotiques, avec une place privilégiée dans les parcs et jardins, certains courants de pensée contemporains semblent réticents à les promouvoir s’attachant en priorité à protéger les flores et habitats indigènes.

L’auteur, Yves-Marie Allain, après une longue carrière durant laquelle il a côtoyé les partisans et les opposants des mélanges de flores, analyse le problème de la diversité biologique en replaçant le monde végétal dans le temps géologique, puis dans celui des hommes.

Afin de ne pas nier le patrimoine végétal exotique, il suggère et préconise d'associer au regard biologique, le regard culturel.

 

L'auteur : Ingénieur horticole, paysagiste DPLG, Yves-Marie Allain après deux décennies à la tête de services d’espaces verts de collectivités territoriales, prend en 1993 la direction du Jardin des plantes de Paris et de l’Arboretum national de Chèvreloup (Muséum national d'histoire naturelle), puis en 2004 rejoint l’Inspection générale de l’environnement où il termine sa carrière. Il est l’auteur de nombreux ouvrages. 


Colophon-sur-Internet : création, direction artistique et exécution de la couverture – Jean-Baptiste Morizot (graphiste livre & typographe) / éditorial, mise en pages – Nolwenn Allain-Benmeziane / relecture – Gwendoline Rousseau / les caractères utilisés pour la couverture et l'intérieur de l'ouvrage ont été dessinés par Xavier Dupré.



Description de l'image
tdm.pdf
Cliquez ici pour lire la table des matières.

ouvrage broché de 144 pages – 21 €

ISBN : 979-10-93104-00-3